Changement de nom de l’Initiative en « ENTENTE MINE COCKERILL »


En novembre 1995, l’« Initiativ fir d’Erhalen vun de Cockerillsgebaier zu Esch-Uelzecht » décide de prendre la dénomination d’ « Entente Mine Cockerill ».

Le dernier directeur de la mine Katzenberg, M. Frédéric GEORGES, devient président d’honneur de l’Entente Mine Cockerill.

Début 1996, le public est informé de la création de l’Entente Mine Cockerill, qui sera inscrite la même année, le 18 décembre, comme association sans but lucratif au journal officiel (Mémorial).

 

L’association a pour objet de faire découvrir aux générations futures le passé industriel du site minier et d’en garder la mémoire vivante.

C’est dans cet esprit que l’association Entente Mine Cockerill poursuit depuis 25 ans ses activités bénévoles sur l’ancien site minier. Le vestiaire (« Salle des Pendus »), l’aménagement d’un petit musée de la mine, la remise en état de l’ancienne forge, la mise au jour des deux entrées de la mine figurent parmi les réalisations rendues possibles grâce à l’initiative de l’Entente Mine COCKERILL.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *